Valérie Tong Cuong

41SpWC2y+ML

Mariette est Prof d’histoire-géo et mariée à un politicien narcissique. Epuisée physiquement et moralement, la moindre petite provocation de ses élèves ou de son mari et elle craque. Le jour où un de ses élèves la pousse à bout, elle le gifle et provoque sa chute dans les escaliers...
Millie est une jeune secrétaire intérimaire qui vit seule. Un soir où un incendie se déclare dans son immeuble elle se jette par la fenêtre.

Monsieur Mike ancien militaire qui a finit par déserter, vit dans la rue sous un porche. un matin il est passé à tabac.

Ces trois personnages semblent arriver au point de non retour... mais c'est sans compter l'intervention d'un homme providentiel qui cherche à les aider en les accueillant dans son foyer et en leur offrant une nouvelle vie. Miracle? ou Supercherie? Peut-on vraiment faire table rase du passé et se reconstruire?
Et cet homme, Jean, qui est-il? A la fois généreux et mystérieux...

Voici un roman qui redonne le sourire! Un roman sensible et généreux. L'humanité n'est peut-être pas si mauvaise finalement. Malgré de grandes difficultés à vivre ou des épreuves qui semblent insurmontables, on peut se relever et poursuive sa vie. C'est un roman que l'on a envie de partager, de mettre entre les mains de ceux qui ont perdu foi en la vie. Et puis l'auteur sait nous toucher, grâce à une écriture à la fois sensible, parfois cynique et une narration qui se partage entre les voix des différents personnages.