Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
22 mars 2014

Les 3 vies d'Antoine Anacharsis

Alex Cousseau

51YyQ0QV4oL

DoAdo

Le Rouergue

 

"Bientôt, je vais naître. Je vais naître pour ma première vie du dehors et connaître la lumière du jour et savoir ce que c'est que d'être vivant à l'air libre."

Antoine a vécu trois vies. Il nous raconte chacune d'elles avec tant de force et de sensibilité que c'est un pur bonheur de découvrir son histoire. Je me suis littéralement laissée porter par ses mots et sa drôle de vie. Au départ, dans les mers des Caraïbes, Antoine nous entraîne ensuite avec lui dans sa poursuite du trésor de sa famille. Parce qu'Antoine est issue d'une famille de pirates et qu'un de ses ancêtres a laissé un message dans un mystérieux médaillon de sa mère. Nous partons alors avec lui entre les Etats-Unis et l'Afrique.

Ce roman d'aventure est un véritable hymne à la nature mais également à la vie en elle même. Il nous raconte également l'histoire de l'esclavage. Un très beau roman qui laisse une large place à la poésie et à la sensibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité