Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
15 novembre 2016

Les mots entre mes mains

1540-1

Les mots entre mes mains

Guinevere Glasfurd

Préludes

Amsterdam 1630, Helena arrive comme servante chez un libraire. Elle y rencontre Descartes et apprend à lire et à écrire. De cette rencontre avec Descartes va naître une histoire d'amour et une petite fille. Une histoire d'amour qui va être contrariée par leur différence de conditions et de religions. Plusieurs fois séparés, par le fil de la vie mais aussi par les autres, leurs retrouvailles seront toujours teintées de beaucoup d'émotions.
Ce roman nous offre un point de vue sur le philosophe René Descartes, différent de celui qu'on a l'habitude de voir. Une approche plus intime. On le découvre dans ses premiers pas en tant que père voulant bien faire tout en étant accaparé par sa passion pour les sciences. un roman très agréable à lire.

">Merci à Netgalley et aux éditions Préludes pour l'envoi de ce roman.

Badge Lecteur professionnel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un de mes gros coups de coeur ! J'ai tellement aimé ce livre !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité