Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
18 septembre 2006

Le royaume de Tobin

tobinLe royaume de Tobin T1 Les jumeaux
Lynn Flewelling

"Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines-guerrières.
Mais un homme de la famille royale s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est la seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et d'est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l'esprit de sa soeur. 2levée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature." (4e de couverture).

Moi qui ne suis pas du tout une adepte de la fantasy, je suis bluffée et j'en redemande!!
C'est une histoire qui vous emporte d'emblée, qui vous happe dans son monde et que vous ne relachez pas comme ça!! Très bien ficelée ainsi que très bien écrite, l'intrigue nous transporte dans le royaume de Skala auprès de cette jeune héroïne, qui se croit être garçon et qui on le sent en souffre. On grandit avec elle et on apprend à la connaître, on découvre avec elle les éléments mystérieux qui l'entourent: ce démon fantôme, sa maman sy mystérieuse, son père qui se renferme petit à petit. Nous rencontrons des magniciens et des sorcières, des poupées maléfiques et des chevaliers!!!

Tous ces éléments ne font qu'accentuer notre curiosité et nous pousse jusqu'à le dernière ligne. Et encore désormais j'attends avec impatience de me procurer le 2ème tome!!!

Voir aussi la critique de Chimère

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh la la ! un blog que je ne connaissais pas et qui me plaît déjà bp ! oh oui des références de littérature jeunesse pour approfondir ou me faire dévouvrir ! merci, je t'ai mis dans mes favoris !
M
J'ai fait des bêtises ;-) et en plus c'est catalogue France Loisirs pas française. C'est la digestion qui m'endort?
M
Ah cette série me tentait bien au moment où elle était dans le catalogue française. Elle est dans mes projets (comme tant d'autres livres :-() J'espère qu'elle aura son tour un jour ;-)
M
Ah cette série me tentait bien au moment où elle était dans le catalogue française. Elle est dans mes projets (comme tant d'autres livres :-() J'espère qu'elle aura son tour un jour ;-)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité