Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
12 septembre 2006

Angoisse quand tu nous tiens...


lunar_park
Lunar Park
Bret Easton Ellis



Bret Easton Ellis, auteur au passé mouvementé et dont la réputation est plus que sulfureuse, se raconte lui même dans ce roman en tant que père de famille et vivant dans une grande maison avec un chien. Synonyme de vie bien rangée et bourgeoise, entre le centre commercial, et diners mondains, il se retrouve face à ses angoisses de paternité, et de liberté perdue. Alors surviennent les délires et les hallucinations, à moins que ce ne soit la réalité, tout cela se transforme en véritable cauchemar entre les enfants disparus, les ampoules qui clignotent et la maison qui change de couleurs.

J'ai découvert Bret Easton Ellis avec ce roman. Nous entrons sans problème au sein de l'intrigue et des angoisses de notre romancier. Nous nous posons avec lui ces questions de savoir s'il nage en pleine hallucination ou non. Nous frissonnons avec lui quand les personnages de ses précédents romans font apparition dans sa propre vie.
L'univers particulier de ce héros luttant contre l'emprise de la drogue et de l'alccol est en même temps très touchant.
Bref un bon roman qui nous emporte...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous m'intriguez, encore un auteur à découvrir.
L
Vous m'intriguez, encore un auteur à découvrir.
C
Moi aussi j'ai découvert BEE avec ce roman que j'ai dévoré et j'ai continué en lisant "American psycho". On le comprend mieux après avoir lu "Lunar Park" (et surtout on supporte toutes les horreurs qu'il décrit... au second degré ! )
S
MOi ausis j'ai BEE avec ce roman et j'avoue que je n'ai pas envie de lire ses autres ouvrages, vu ce qu'en j'en ai lu/entendu.<br /> Mais Lunar Park m'a fait le même effet que toi: on se passionne, on veut savoir.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité