Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
11 juillet 2012

Les déferlantes

Claudie Gallay

51+drFpFJwL

La narratrice, ornithologue est envoyée par le centre ornithologique à la Hague pour compter les oiseaux. C'est un endroit où les habitants, à l'image du paysage sont arides et froids d'un premier abord. Mais très vite elle va se faire une place et gagner la confiance des habitants. Quand arrive Lambert, un homme qui va bousculer les souvenirs et réveiller des fantômes...

C'est avec beaucoup de sensibilité que claudie Gallay nous parle de solitude, et de la souffrance de celle-ci. Le paysage colle parfaitement à l'atmosphère qui se dégage de ce roman. Beau mais à la fois hostile, on ne sait où trouver sa place et pourtant il nous attire. Un peu comme nos deux personnages qui cherchent leur place... l'une cherche à faire face au vide de la disparition et l'autre au vide de l'incertitude...

Bien que parfois un peu long,c' est un livre très bien écrit qui m'a beaucoup ému.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un de mes coups de coeur ! :)
K
J'avais adoré ce roman, avec cette atmosphère particulière. Un livre que j'offrirais bien.
A
Je n'avais pas trouvé de longueurs à ce roman mais plusieurs lectrices sont d'accord avec toi... C'est un beau roman, sensible.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité