Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
11 juillet 2012

L'armée Furieuse

Fred Vargas

41hh7K9LBjL

"Cette nuit-là, dit-elle lentement, Lina a vu passer l'Armée furieuse. Et Herbier y était. Et il criait. Et trois autres aussi. C'est une association ? L'Armée furieuse, répéta-t-elle tout bas. La Grande Chasse. Vous ne connaissez pas ? Non, dit Adamsberg en soutenant son regard stupéfait. Mais vous ne connaissez même pas son nom ? La Mesnie Hellequin ? chuchota-t-elle. Je suis désolé, dit Adamsberg. Veyrenc, l'Armée furieuse, vous connaissez cette bande ? Un air de surprise intense passa sur le visage du lieutenant Veyrenc. Votre fille l'a vraiment vue ? Avec le disparu ? Où cela ? Là où elle passe chez nous. Sur le chemin de Bonneval. Elle a toujours passé là. Veyrenc retint discrètement le commissaire. Jean-Baptiste, vraiment, tu n'as jamais entendu parler de ça ? Adamsberg secoua la tête. Eh bien, questionne Danglard, insista-t-il. Pourquoi ? Parce que, pour ce que j'en sais, c'est l'annonce d'une secousse. "


Encore une fois, je me suis laissée emporter par Adamsberg et toute sa clique au coeur de cette enquête qui nous emmène en Normandie au coeur d'une légende qui semble bien réelle. Une intrigue toujours aussi bien ficelée, des personnages "doucement dérangés" qui les rendent terriblement attachants. J'attends le prochain avec impatience.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rebonsoir, c'est le premier roman de Fred Vargas que je lisais, j'espère que cela ne sera pas le dernier, j'ai beaucoup aimé tant le style que l'histoire. Bonne soirée.
M
J'adore Fred Vargas et ça me fait penser que j'en ai d'elle dans ma PAL, il faut que je rectifie ça!
C
Moi non plus je ne suis jamais déçue par Vargas, elle se bonifie même au fil des livres :-)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité