Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
18 août 2011

Hypothermie

Arnaldur Indridason

 

51Hc3J-VPcLMaria est retrouvée morte dans son chalet près du lac de Thingvellir. C'est sa meilleure amie qui fait la macabre découverte alors qu'elle devait séjourner dans son chalet pour le week end. Tout pousse à croire qu'elle s'est suicidée. Mais Karen est persuadée du contraire et fournit à la police une cassette audio d'une séance chez un médium qui Maria a rencontré quelques temps auparavant. Celle-ci souffrant de la disparition de sa mère deux ans plus tôt cherchait à la contacter dans l'au delà.

Erlendur va alors s'obstiner à enquêter sans en avoir l'air sur cette mystérieuse affaire.

J'ai retrouvé dans cette affaire, l'ambiance des premiers romans. Une enquête qui ne vous lâche bien que l'auteur sache prendre son temps pour poser les personnages et l'intrigue. Il faut dire que le paysage aride et mystérieux installe définitivement l'intrigue dans une atmosphère des plus troublantes. Bien que l'enquête tourne autour de Maria et de son entourage, l'auteur n'oublie pas Erlendur et son obsession pour les disparitions.

Un polar que j'ai dévoré. Du grand Indridason.

280px-Þingvellir_2006

(parc  national de Thingvellir

source: wikipedia)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je confirme qu'Hyporthermie est un grand Indridason et c'est la dernière fois (pour le moment que l'on côtoie Erlandur disparu dans la banquise dans le tome suivant "La rivière noire"). Bonne soirée.
M
Ca tombe bien, je l'ai dans ma PAL et je suis fan de cet auteur !
M
Ces Islandais sont vraiment d'excellents conteurs, peut être parce qu'ils lisent beaucoup
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité