Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
10 octobre 2009

Allumer le chat

Barbara Constantine

51Clrr_EKeL__SL500_AA240_

"Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !"(présentation de l'éditeur)

Voilà, c'est dit et ça résume tout à fait ce roman. C'est un peu déjanté, loufoque, mais c'est surtout très tendre. C'est livre idéal à lire quand le moral est au plus bas. C'est une bouffée d'oxygène. L'histoire tourne autour de Raymond (qui rêve d'allumer le chat) et de Mine (Mamie tendre et douce) qui vont devoir s'occuper de leur petit fils Rémi souffant d'eczema. Gravitent autour d'eux toute une série de personnages et d'histoires toutes plus loufoques les unes que les autres. Et tout cela est écrit dans un style très léger et truffé d'humour!

Pal -1 = 148

44928170_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme j'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t'invite au Swap "un petit cadeau joliment emballé" pour en recevoir et en envoyer un, c'est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras ! <br /> Amicalement <br /> Mama
A
Un livre que j'ai commencé, mais pas plus... J'ai du mal avec le loufoque, je crois... Cela dit, la couverture du poche est très sympa !
O
ben voilà un livre que je vais t'emprunter :)
M
Pas une série, mais cela parle de chats, je le note pour ma souris, et moi
C
J'avais adoré ce livre ! Le suivant m'a en revanche bcp déçue ("A Mélie, sans mélo" ou qqch comme ça, le titre).
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité