Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
6 août 2009

La règle de quatre

Ian Caldwell

Dustin Thomason

r_gle

Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d'oeuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer.(4e de couverture)

A la lecture du résumé, c'était plutôt prometteur. Et puis au fil de la lecture, des longueurs s'installent, le rythme s'essoufle, j'y trouve moins d'intérêt. J'ai tout de même été jusqu'au bout de ma lecture pour savoir, mais j'ai été déçue. Dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout cela ne me présage rien de bon. Je l'ai également dans ma bibliothèque depuis bientôt 2 ans et je vais avoir peur de le lire.
S
attirée également à une certaine époque par un résumé alléchant , quel dommage ! qu'il n'y ait que le résumé qui le soit
L
Moi aussi, j'avais été assez déçue par cette lecture...
C
Moi aussi j'avais été attirée par la lecture du résumé et puis j'ai fini par abandonner à la moitié du livre car je trouvais cela assez ennuyeux. Peut-être qu'un jour je le reprendrais mais pas sûr...
C
J'avais très vite abandonné, pourtant très motivée, alléchée aussi par la 4e de couv' !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité