Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
4 août 2009

Babyji

Abha Dawesar

baby

Dehli, années 1990. La violence des castes déchire le pays, les étudiants s'immolent lors de manifestations contre le gouvernement. Elles sont trois - une lycéenne, une divorcée, une bonne - à graviter autour de Babyji, petite lolita indienne qui, inspirée par ses cours de physique quantique, conjugue la passion du savoir avec le plaisir des sens. Au travers du jeu des possibles entre ces femmes que tout devrait séparer, c'est l'Inde moderne, - loin du folklore et des clichés - qui est décodée. Roman initiatique aux accents érotiques et subversifs, Babyji témoigne de l'émergence d'une nouvelle vague indienne .(4e de  couverture)

Je suis ressortie très perplexe de ce roman. Je n'ai pas ressenti d'empathie pour le personnage d'Annamika. Sa quête de pouvoir à tout prix m'a agacée. Néanmoins j'ai tout de même lu ce livre jusqu'au bout au cas où! Mais non, je n'ai pas trop accroché. dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai tenté de lire ce roman. J'ai rapidement abandonné. Son nouveau roman sort à la rentrée. J'en ai lu un extrait et ce n'est pas un roman pour moi.
O
mais ça y est...<br /> je te reconnais ...<br /> tu es l'Elfe du club des rats non ?<br /> à bientôt <br /> ;-D
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité