Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
11 avril 2009

Autobiographie d'un fantôme

Eva Almassy

fant_me

"Madeleine Delande est le seul écrivain au monde qui n'écrit qu'avec des gants. Elle enfile une paire de gants en dentelle, de golf, avec un trou, rouges et très longs, et les mots, comme par enchantement, surgissent, grondent, s'emportent, n'en font qu'à leur tête. Sur ses mains, l'habit fait l'histoire. Il suffit qu'elle porte des gants en dentelle et la jeune Annaig, apprentie dentellière sur son île bretonne au début du XXe siècle, apparaît à sa table d'écriture. Si elle décide d'habiller ses doigts de mitaines en cuir, la passion se déchaîne et un étrange visiteur susurre des phrases brûlantes d'amour à une belle Emma. D'où viennent les mots de cet écrivain ? Quel est son " truc " pour inventer la vie des autres ? Pourquoi les langoustines sont-elles la clé de cette énigme ? Ce qui est certain, c'est que les costumes de Madeleine n'ont de cesse de la conduire de plus en plus loin..."

Tel un recueil de nouvelles, Eva Almassy nous mène au coeur de l'univers de Madeleine Delande, étrange écrivain qui n'écrit qu'avec des gants. Mais ces gants ont le pouvoir d'écrire des histoires étranges, passionnantes, parfois délirantes. C'est frais, c'est gai.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un roman jeunesse féérique, pourquoi pas...
A
Ca a l'air bien comme tout, et un peu féérique. Comme je sors du "coeur cousu", je suis toute tentée...;o) Bon week-end de Pâques !!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité