Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
14 avril 2009

Une fille comme ça

Sara Zarr

une_fille

" C'est Deanna, tu sais la fille qui... " Cette phrase, Deanna a l'impression de l'entendre chuchotée sur son passage chaque jour, partout, au lycée, dans la rue, depuis quatre ans. Elle avait treize ans, elle en a dix-sept. II est temps de tordre le cou aux rumeurs, de faire taire les mauvaises langues, de redresser la tête et de regarder le monde droit dans les yeux." (4e de couverture)

Deanna a cédé aux avances de Tommy lorsqu'elle avait 13 ans et a vécu une relation sexuelle avec lui jusqu'au jour où son père les a surpris. Tommy, 17 ans, a alors donné sa version des faits et collé une réputation de fille facile à Deanna. 4 ans après, Celle-ci doit toujours sa battre pour combattre cette rumeur. Elle prend alors sa vie en main, trouve un petit boulot et tente de faire le deuil de cette sale histoire.

L'auteur ne stigmatise pas son personnage dans un rôle parfait d'adolescente, elle nous fait part de ses doutes et de ses réflexions. C'est un roman d'apprentissage qui met le doigt sur des questions finalement assez difficile à évoquer mais que l'auteur réussit avec brio!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime ces thèmes... et j'ai bien aimé "Sweethearts", du même auteur!!
A
J'en ai un de cette collection dans ma PAL, des livres que j'ai envie de continuer à découvrir !!<br /> Je trouve tes derniers choix de lecture très revigorants Elfe !!
L
Thème interessant !
K
Je ne suis pas sûre d'être tentée par ce genre d'histoire. Par contre, j'aime bien la couv'.<br /> bonne journée
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité