Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
3 avril 2009

La ligne noire

Jean-Christophe Grangé

ligne

Il existe, quelque part
en Asie du Sud-Est,
entre le tropique du Cancer
et la ligne de l'Équateur,
une autre ligne.
Une ligne noire jalonnée
de corps et d'effroi... (4e de couverture)

Encore une fois, Grangé m'a pris dans ses filets. J'ai commencé les premières lignes et je n'ai pas laché le livre avant la fin.

Un homme, féru de plongée, emprisonné pour le meurtre d'une femme.

Un journaliste, au passé difficile, qui cherche le dernier scoop. Ces deux hommes vont se rencontrer mais de façon inattendue et s'ensuit une longue cavalcade parsemée de cadavres et de sang...

L'écriture de Grangé est toujours aussi captivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas aimé 'la ligne noire' que j'ai trouvé trop gore et c'est à partir de cet opus que j'ai abandonné JCG. Mon préféré reste sans conteste 'le vol des cigognes'.
L
C'est le premier grangé que j'ai pu lire l'année passée. Pour une première j'avais beaucoup aimé :-)
A
Je m'étais laissé prendre aussi à la lecture.<br /> Un bon Grangé.
K
Je l'ai lu il y a plus de deux ans (je n'avais pas de blog à l'époque). Je n'ai pas lâché le bouquin non plus. Avec le recul, je ne sais pas si je serais enthousiaste lors de la rédaction du billet...Et pourtant on est happé par l'intrigue. Sans doute ai-je eu beaucoup trop peur par le glauque terrible de l'histoire!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 879
Publicité