Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
11 mars 2009

Sexy

Joyce Carol Oates

sexy

Darren Flynn est un jeune homme de 16 ans, très séduisant. Meilleur espoir de son équipe de natation, lumineux, il attire tous les regards. Malgré ce qu'il dégage, Darren est mal dans sa peau, il se cherche, se sent seul, se pose des questions sur sa vie, sa sexualité. Lorsque son professeur Mr Tracy montre une certaine préférence envers lui, Darren est déboussolé, perdu. Et quand ses amis, pour se venger de ce professeur, l'accusent de pédophilie, Darren ne souhaite qu'une seule chose: ne pas être impliqué dans tout ça. Malheureusement et bien malgré lui, cette affaire va le toucher au plus profond de lui même.

En voilà un roman puissant et fort, qui ne peut vous laisser indifférent. A travers une petite communauté bien propre sur elle, Joyce Carol Oates, nous dépeint une société blessée et violente, qui a peur de la différence et la condamne parfois trop vite. De courts chapitres et une écriture incisive confèrent à ce roman une ambiance tendue, parfois oppressante. C'est le 3e roman de JC Oates que je lis, et comme dans chacun de ses écrits je suis transportée par son écriture et ses personnages écorchés vifs. Elle a le don de percer, à travers son écriture, les secrets pesants d'une société bien pensante.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'Est un titre de cette auteure dont je n'avais jamais entendu parler (bon, j'en ai tellement entendu parler que j'ai l'impression de connaître même si je n'ai jamais ouvert un de ses livres!)... je les note tous, les uns après les autres!
F
J'ai bien l'intention de le lire celui-là, reste à savoir quand...
Y
Je n'ai jamais lu cette auteur, mais d'après ce que tu écris, elle se rapproche de Laura Kasischke (ou vice versa) qui me plait beaucoup avec une écriture qui bouscule les conventions et interroge...
A
Cette couverture est angoissante...et le thème fort. Je connais mal cet auteur encore, à découvrir très certainement !!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité