Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
31 août 2007

Peinture Fraîche

Peinture fraîche

Zoé Barnes

peinture

(Crédits photos: Fleuve Noir)

 

Claire ? Tout le monde vous dira qu’elle sait tout faire. Fonceuse, dynamique, organisée, elle n’a pas encore rencontré de challenge impossible ni d’homme à sa taille. Fidèle uniquement en amitié, elle change de boulot, de mec et d’appartement comme de chemise pour ne pas s’enliser dans le train train quotidien.

Lorna en revanche… Comédienne attendant toujours son heure de gloire, elle se bat vaillamment contre les ignominies de son existence _ un théâtre de énième zone, une troupe de collègues dénués d’un quelconque talent, une galerie de colocataires tous plus bizarres les uns que les autres _ et ne trouve un peu de calme qu’auprès de Claire, sa confidente depuis toujours.

Evidemment Lorna est aux côtés de Claire lorsque celle-ci hérite d’un charmant cottage qui rapidement s’avère un cauchemar intégral. Brinquebalant, décrépi et occupé par un vieillard irascible et son cochon de compagnie –le malodorant Brucie- Paradise Cottage pourrait bien s’avérer le défi que même Claire ne saura relever… à moins qu’elle ne se contente à laisser Aidan, son séduisant voisin, endosser le costume de chevalier… (4è de couv)

Prenez une jeune fille plutôt dynamique et caractérielle. Lui ajouter à ses côtés une meilleure amie un peu paumée, et tout une bande de personnages qui gravitent autour d’elle tous plus loufoques les uns que les autres. A cela, on ajoute, une histoire d’héritage qui, bien évidemment, apporte son lot de jalousies, manigances et complots. Enfin, apporter quelques touches de larmes, de romance et une bonne louche d’humour et vous obtiendrez un petit roman dit « chick-lit » plutôt divertissant et j’avoue qu’il m’a parfois fait rire.

En lisant ce livre je savais à quoi m’attendre, je ne fus donc pas déçue ni surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela fait parfois du bien de se détendre avec un livre dans ce genre !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité