Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
17 janvier 2007

2 coups de coeur BD!!!

Aujourd'hui, je vous fait part de 2 découvertes en Bd que j'ai adoré!!
Deux petits coups de coeur!!!

marzi1Marzi petit carpe
Sylvain Savoia, Marzena Sowa.

 

C’est une petite Bd coup de cœur que je vous présente là. Tendre, et incisive, Marzena nous raconte sa jeunesse en Pologne, dans un petit appartement avec son père et sa mère autoritaire.

C’est avec plaisir que l’on suit les aventures de cette petite Marzena, petits moments de la vie d’une toute petite fille qui doit faire face à la pauvreté et qui ne comprend pas toujours pourquoi on doit se geler les pieds à attendre des heures devant la boutique avec ses tickets de rationnement. Petits moments de la vie parfois durs et tristes, mais toujours vu par les yeux d’une petite fille insouciante  joyeuse et malicieuse. Avec ses grands yeux bleus, elle ne peut que nous attendrir et on en redemande.

Le tome 2 est sorti !!!



mamettet1_cMamette T1 Anges et pigeons
Nob

 

« Je me demande si elle se décidera à grandir un jour !!! »

Mamette est une adorable grand mère toute rondouillette, tendre, drôle comme on rêverait tous d’en avoir. Entre ses copines du club obnubilées par la maladie, sa gourmandise pour les sucreries, son fils qui ne lache pas son portable, ses cours d’art et le petit garçon qu’elle doit garder, sa vie n’est pas de tout repos. Mais elle y fait face avec beaucoup d'humour et d'espièglerie!!
Les graphismes sont très agréalbes, tout en rondeur!!
C’est un véritable plaisir de suivre les tribulations de cette tout petite grand mère qui a un cœur énorme !!! et on en ressort avec le coeur ragaillardi!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh la la! Toi aussi tu as changé le décor! :D<br /> J'aime bien! La bannière aussi! :)
F
Merci pour ces beaux coups de coeur, que note bien précieusement. ;-)
M
Marzi : j'en cause ici :http://legenepietlargousier.over-blog.com/article-4822692.html<br /> c'est chouette, nous avons là une BD autobiographique tout à fait accessible aux plus jeunes, une belle critique sociale de la Pologne et une fraicheur indéniable.<br /> Mamette : c'est effectivement très frais et plein d'humour tendre...<br /> <br /> Je fonce avec toi...<br /> P.S. : le deuxième Marzi est tout aussi réussi que le premier...
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité