Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
14 novembre 2006

Extrèmement beau et incroyablement génial!!!

foerExtrèmement fort et incroyablement près
Jonathan Safran Foer

Oskar Schell, est un petit garçon drôle et ingénieux qui est passionné de beaucoup de choses. Mais un matin son père ne reviendra pas du travail. Ce jour là c'est le 11 septembre. Anéanti par la mort de son père, Oskar cherche le moindre souvenir, le moindre détail qui pourrait le rapprocher de son père. En fouillant dans ses affaires, il fait tomber un vase bleu qui contient une clé avec une petite étiquette marquée Black!!!
Habitué à résoudre des énigmes que son père lui inventait tout le temps, Oskar se jette sur cet indice et court les rues afin de retrouver la serrure qu'ouvrira cette clé.

Nous suivons alors Oskar à travers New York, à la rencontre de personnages atypiques qui vont petit à petit lui apprendre à faire son deuil. En parallèle, la mystérieuse histoire de sa grand mère nous est révélée avec tout autant de finesse, de drôlerie et surtout de poésie!!

C'est un roman plein de charme et de tendresse, qui vous enveloppe dans sa douceur du début à la fin. Oskar est très attachant, sa répartie est tordante, on a beaucoup de mal à le quitter  et à refermer ce roman!!

Ce fut pour moi un véritable coup de coeur!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma critique est plus variée que la tienne. j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. le premier chapitre m'a un peu rebutée. pourtant, une fois habituée à l'écriture particulière de l'auteur et à la façon de s'exprimer de ses personnages, j'ai eu du mal à m'en séparer. donc, finalement, je le conseille, tout en précisant bien de persévérer si l'on a du mal à accrocher. Un très beau livre !!
Y
quel beau commentaire... je l'ai mis sur ma lettre au père noel celui-là et j'avoue j'ai du mal à attendre...
A
Bonjour,<br /> j'ai lu quelques extraits et je dois avouer que ce roman me fait rtès très envie... Ton commentaire renforce ma frustration... Allez c'est décidé, je le lis ce week end.<br /> Au plaisir de te relire
J
Ah! C'est pas du jeu! Entre tes recettes avec photos à l'appui bien appétissantes, et tes coups de coeur... :P
B
Je l'ai fait acheter pour notre bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité