Le secret du mari

51vwhfA0VHL

Cecilia, mène une vie douce et bien remplie, entre le foyer à entretenir, ses 3 filles, et son mari. Jusqu'au jour où elle découvre une enveloppe avec comme inscription " A lire après ma mort". Son mari en est l'auteur. Que peut-elle bien contenir? Cecilia est partagée entre la curiosité de connaître son contenu et la peur de le découvrir...
Rachel ne tient debout que pour son petit fils Jacob. Mais le jour où son fils et sa belle-fille lui annonce qu'ils souhaitent déménager pour New York, celle-ci voit tout son monde s'écrouler et ressurgissent de douloureux souvenirs.
Tess, part précipitamment chez sa mère avec son petit garçon, suite à l'annonce de l'idylle naissant entre son mari et sa propre cousine.
Jusqu'où peut-on aller par amour? Que peut-on accepter?
Liane Moriarty nous offre un roman à 3 voix qui se lit facilement. Malgré le sujet assez difficile, quelques touches d'humour parsème ça et là la narration. Au fur et à mesure, le lecteur est pris dans l'intrigue et veut savoir le fin mot de l'histoire. Un bon moment de lecture mais pas un coup de coeur.