Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
29 mars 2014

Là où je vais

Fred Paronuzzi

51lMEH2uI7L

Quatre élèves d'un lycée, Océane, Léa, Ylies et Clément prennent tour à tour la parole pour nous raconter leur journée. Cette journée si spéciale, qui va tout changer dans leur vie. Léa qui est secrètement amoureuse de Julie, Océane qui vient de vivre une soirée qui a mal tournée, Ylies passionné de théâtre qui cherche sa place, et Clément qui se remet difficilement du décès de sa soeur... Tous les 4 vivent un moment délicat de leur vie et c'est dans l'enceinte du lycée qu'ils vont trouver une porte de salut... accompagnés ou non d'un adulte.

C'est un roman qui est court, et qui se lit très facilement. Très profond, il a le mérite de traiter de sujets délicats avec beaucoup de sensibilité et de simplicité. On ressent la part d'empathie de l'auteur qui est lui même professeur dans un lycée. Un roman très juste qui fera écho auprès d'un lectorat lycéen.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui j'y avais pensé également ;-) Par contre ce prix s'adresse à des lecteurs de quel âge. Je pense qu'il est plus adapté à un lectorat de 4e 3e.
R
On vient de le mettre dans la préselection pour Gr'aisne de critique. Tu confirmes mon choix !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité