Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
23 mars 2012

Seul demeure son parfum

FEng Hua

Picquier Poche

51qtHwlsvvLC'est un roman policier peu conventionnel que nous avons là!

Un polar qui s'intéresse aux relations difficiles entre hommes et femmes de la Chine d'aujourd'hui.

 

Une femme est retrouvée morte dans sa salle de bains. Est-ce un meurtre? Aucun indice ne le prouve. Seul élément présent sur le lieu du crime: une épluchure de pommes. Puis d'autres femmes meurent dans des conditions étranges et similaires...

Pu Ke, jeune policier, est chargé de l'affaire. Il sera aidé par Mi Duo, une jeune femme rencontrée lors d'une soirée entre amis.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman. Il se met en place doucement, mais jamais je ne me suis ennuyée. Il prend juste le temps d'installer ses personnages, son intrigue, son environnement.  Les personnages sont très profonds et l'auteur met l'accent sur la part ambiguë de chacun. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mi Duo et la relation qui s'installe entre elle et le policier. C'est une vraie réflexion sur les relations hommes femmes et sur l'empreinte du passé sur notre vie présente. Sur les secrets qui hantent nos vies qui que l'on soit.

Un polar hors du commun, tout en profondeur, bien construit et intéressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Celui-ci me tente bien, toujours agréable les romans asiatiques.
M
Lallisé, j'aime beaucoup les polars un peu différent
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité