Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
7 octobre 2010

L'homme qui voulait vivre sa vie

Douglas Kennedy

519GGZ2DFVL__SL500_AA300_Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité... De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'humour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie. (4e de couverture)

Douglas Kennedy a réussi à me captiver de bout en bout grâce à l'histoire de Ben, jeune homme obligé de fuir sa vie d'avant, de tout plaquer pour aller endosser le rôle de quelqu'un d'autre. L'auteur sait également gratter sous le vernis de "l'american way of life" et faire éclater les grands idéaux américains. L'intrigue est très bien menée, d'une écriture rythmée et captivante. Bref un bon moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Je découvre DK depuis peu et j'aime bcp .. pas encore eu le temps de lire ce roman, mais j'ai vu le film qui est pas mal du tout. Iras-tu voir le film ?
E
j'aime beaucoup kennedy, il sait toujours me transporter dans une histoire
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité