Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
20 août 2009

L'éléphant et la Maruti

Radhika Jha

elephant

Trois fictions sur le Delhi d'aujourd' hui. Trois histoires où s'entrelacent les les destinées de Kishan l'électricien, Shibu le lépreux, la plantureuse et scandaleuse Barra, reine de toutes les fêtes, Kishore le gardien de parking et sa femme Sushila qui, en triant les ordures pour vivre, conserve précieusement chaque jour un papier d'une couleur inconnue, et bien d'autres encore. Et la force d'attraction qui les lie tous ensemble, c'est Delhi, la capitale étranglée par la circulation, mais aussi la ville de tout les possibles, celle qui offre à chacun sa chance, une terre d'espoir pour ceux, innombrables, qui viennent s'y réfugier. Radhika Jha raconte cette ville en pleine fermentation, où se condensent toutes les contradictions de l'Inde : aussi vivante et explosive que peut l'être la rencontre entre une petite Maruti 800, la voiture préférée de cnducteurs de Delhi, et un éléphant. (4e de couverture)

Dans ces nouvelles, nous rencontrons des hommes et des femmes de Delhi qui se battent afin d'obtenir la vie qu'ils désirent. L'auteur fait ressortir l'espoir qui émane des ces personnages aux prises avec la vie. L'écriture de Radhika Jha m'a beaucoup plu et je me suis plongée facilement au coeur de ces 3 nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La couverture est bien jolie...
N
Jusqu'à aujourd'hui, c'est le seul livre de Radhika Jha auquel j'ai accroché. J'ai tenté de lire, sans succès, "L'Odeur". Je l'ai trouvé fade.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité