Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
7 août 2008

La princesse des glaces

La princesse des glaces

Camilla Läckberg

glaces

"Erica Falck, 35 ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller dans la vie des autres ne soit ici à l'oeuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström la rejoint. " (4e de couverture)

Voici un polar suédois, dans la même collection du célèbre Millénium, bien ficelé, un tantinet glacial. L'intrigue se développe au fur et à mesure et nous emporte littéralement avec elle, les personnages sont mystérieux, profonds, interessants. Erica Falck, en enquêtrice en mal d'amour, m'a séduite dès le début. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas aimé l'écriture, ce qui a beaucoup gâché mon plaisir, mais l'intrigue tient la route, c'est certain.
K
Je n'arrive toujours pas à me décider pour celui-ci... il y a un petit quelque chose qui me retient et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus! bref, je vais le mettre en peut-être!
K
Ouh me voilà bien intéressée par ce livre! merci...
O
j'attendais une critique de ce livre, la voilà, je note donc qu'il est bon ...<br /> au fait ?<br /> pas trop dur l'installation dans la nouvelle demeure ?<br /> ;-D
M
Chouette ! Tu as pu rétablir la connexion !! :-)<br /> "La princesse des glaces" est au programme de mes lectures de l'été !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité