Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
16 juin 2008

Je suis ta nuit

41GZueuO6DL__SL500_AA240_

Je suis ta nuit

Loïc Le Borgne

"Eté 1980, dans un village de Bretagne... Ils sont six copains, inséparables, rêvant à Star Wars, Goldorak et aux filles. Lors d'une partie de casse-bouteilles, ils découvrent le cadavre mutilé d'un vagabond. C'est le début d'une cascade d'évènements terrifiants, mystérieux, dont les enfants sont l'épicentre. La peur s'installe dans le village et peu à peu, la bande comprend qu'une force maléfique rôde et qu'elle cherche à les détruire. Le Mal est-il de retour ? Un roman sur la chute des illusions de l'enfance, décrite ici avec une intense puissance d'évocation, qui est aussi un grand roman d'angoisse, dans l'esprit de Ça de Stephen King." (4e de couverture)

Voilà un roman décapant et qui vous colle la chair de poule! Aussi efficace que terrifiant ce roman nous raconte la terrible histoire d'une bande de copains confrontés un peu trop tôt à l'horreur du monde et qui vont devoir faire preuve de beaucoup de courage et de sang-froid.

J'ai été plongé dans cette histoire de bout en bout non seulement grâce à l'intrigue qui vous scotche à votre fauteuil mais également à une belle écriture faisant parfois appel à nos souvenirs d'enfance (Goldorak, La guerre des étoiles). Vraiment un très bon roman. Néanmoins pour un public grands ados car l'histoire est assez noire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'ai déjà noté mais comme Emmyne, je me demande comment un ado peut trouver de l'intérêt aux références des années 80. Par contre, pour moi, c'était mon adolescence alors je suis sûre de bien aimer ce côté-là ! Et puis, les avis sont pratiquement tous positifs :)
H
Je note! Je garde un excellent souvenir de "ça".
F
Je viens de le terminer, c'est un roman incroyable qui explore à merveille la chute des illusions de l'enfance ! ;-)
Y
Moi aussi j'ai adoré
A
Je ne lis plus thriller, mais je garde de "ça" un souvenir tenace!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité