Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
16 janvier 2008

La maison des célibataires

Club de lecture

Challenge ABC 2008: Lettre R

Jorn Riel

La maison des célibataires

41Z0EHJF0TL__AA240_

"Les copains d'abord... Telle pourrait être la devise de ses cinq célibataires qui ont élu domicile dans une maison abandonnée. Mais ces bons à rien pourront-ils toujours vivre ainsi, de bière, d'amitié et de l'air du temps? Préoccupé de leurs vieux jours, l'un deux a une idée lumineuse: il va épouser la plus célèbre veuve de la région, une marâtre aussi réputée pour ses redoutables colères que pour son riche troupeau de moutons. Mais les amis du jeune fiancé ne l'entendent pas ainsi, et pour le sauver du mariage tout en se ménageant une confortable retraite, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité..." (4e de couverture)

Voici un court roman de l'ethnologue et explorateur Jorn Riel, qui à travers ses personnages si sympathique fait l'éloge de la vie. Une écriture sympathique et un univers digne d'un conte nous font lire ce récit d'un trait avec beaucoup de plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne l'ai pas trouvé fou, j'attends avec impatience le Teullé par contre !
H
Je n'ai pas lu ce livre, et je n'ai jamais rien lu de Riel, mais cet article m'a donné envie de passer commande. Merci !
M
J'aime beaucoup cet auteur... et je ne connaissais pas ce titre. je vais essayer de me le procurer rapidement et je te tiens au courant.
C
J'ai vraiment beaucoup aimé! C'est un auteur dont je retrouve l'univers avec toujours beaucoup de plaisir!
F
Celui-ci je l'ai beaucoup aimé, c'est pour l'instant mon préféré !! ;-)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité