Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
16 avril 2014

Les Apparences

Gillian Flynn

514ckRo3ZJL

Sonatine

 

Amy, jeune femme au foyer et Nick, propriétaire d'un bar, forment un couple heureux, et qui a tout l'air d'être idéal... Or, le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Nick retrouve leur maison sens dessus dessous et Amy a disparu. Une enquête commence et alors que Nick cherche desespérément à retrouver sa femme tout porte à croire qu'il est le coupable. De petits indices en témoignages des proches et voisins, l'image si idéale du couple va vite voler en éclats et dévoiler de sombres secrets.

Un roman à vous glacer le sang... L'image de la relation amoureuse en prend un sacré coup avec ce roman. Sous les apparences de vie de couple paisible, peut se cacher la pire des horreurs. Plus d'une fois, je me suis sentie très mal à l'aise et oppressée à la lecture de ce roman qui se lit néanmoins sans aucune difficulté tant le suspens est au rendez-vous. La construction du roman qui oscille entre les deux points de vue, celui d'Amy et celui de Nick permet de comprendre au fur et à mesure la complexité et la perversité de cette relation. J'en suis venue à douter de chacun des personnages à de nombreuses reprises et jusqu'à la fin je n'avais aucune certitude sur le véritable manipulateur dans cette histoire. Nous avons là l'illustration qu'une relation amoureuse peut être diabolique. Je n'ose en dire davantage sur l'intrigue afin d'éviter de trop en dévoiler. Juste un petit bémol sur la fin qui m'a déçue... je m'attendais vraiment à autre chose sur le coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
finalement ton billet sera celui qui va faire craquer : vous êtes enthousiastes sur la blogo par rapport à ce livre, toujours pas lu par moi. Je t'embrasse
É
En voilà un qui me tente ;-) je crois que j'ai un autre roman de l'auteur à la maison ..
E
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
N
En voilà un qui attend sur mes étagères depuis sa sortie !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité