Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
7 septembre 2013

Inside

41NzzXgJIgL

Inside

Alix Ohlin

Grace est psychothérapeute à Montréal. Un jour qu'elle skie pour se changer les idées, elle tombe sur le corps d'un homme qui vient de faire une tentative de suicide. Elle lui vient en aide. Une relation va bientôt s'installer entre eux deux même si lui reste très mystérieux et semble cacher une grande souffrance intérieurement.

Anne est une adolescente fragilisée par son récent avortement et qui est aussi une patiente de Grace. Elle s'enfuit à New York pour faire carrière en tant que comédienne. Un jour elle retrouve sur son palier une jeune fille fugueuse et qui plus est enceinte. Elle va la recueillir...

Mitch, ex mari de Grace, semble à la dérive. Un jour, il apprend que Grace est immobilisée à cause d'un accident de voiture et elle a besoin d'aide pour s'occuper de sa petite fille.


Inside est un roman polyphonique où les personnages se recontrent au fil de l'histoire qui s'étale sur une décennie entre New York et Montréal en passant par le Rwanda. L'auteur retrace avec beaucoup de justesse et de sensibilité les failles de nos vies et de nos destinées. Peux-t-on se reconstruire face à un passé douloureux?Comment aider ses proches à surmonter les difficultés qu'ils traversent? Quels mots utiliser? Quelle force intérieure peut nous guider? Notre destinée est-elle toute tracée, sommes nous indéniablement sujet au fatalisme ou pouvons nous changer les choses? Qui sommes nous intérieurement?

C'est un roman qui se lit très facilement, tant la plume est belle et qui m'a touché en plein coeur...

logorl2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Je le prendrai à la bibliothèque, j'aime ton résumé et ce style de roman et je trouve la couverture très belle, calme.
E
Je te recommande, il est vraiment très beau et fort en émotion!
K
Je le note, celui-là... surtout s'il y a des passages à Montréal.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité