Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
30 janvier 2013

American Music

Jane Mendelsohn

Calmann-Lévy

9782702142776-V

Honor, infirmière, soigne Milo, jeune soldat
revenu blessé de la guerre d'Irak et qui semble hanté par cet épisode de sa vie.
Quand elle pose les mains sur lui, des flashs tels des images surgissent et les
interpellent tous les deux. Ces images proviennent d'un passé qui n'est pas le
leur. Peu à peu ces images vont devenir des histoires qu'ils vont tenter de
comprendre. Une histoire d'amour menacée dans les années 30, une photographie
mystérieuse trois décennies plus tard ou encore une histoire d'amour interdit
dans la Turquie du XVIIè siècle, le tout lié à une musique emblématique des
Etats-Unis: le Swing.


C'est avec beaucoup de délicatesse et
d'onirisme que Jane Mendelsohn tisse les liens entre
toutes ces histoires. A travers les mains d'Honor nous faisons connaissance avec
les différents personnages et leurs histoires. Certes, il faut un peu de temps
avant d'entrer dans l'histoire qui pourrait sembler confuse mais je me suis
laissée porter par l'histoire et la jolie écriture de l'auteur. Alors oui, c'est
un peu invraisemblable de générer des visions rien que par le contact des mains
sur un corps... Mais je me suis laissée porter par ma lecture et j'ai bien
aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité