Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
24 octobre 2012

Albums pour tout-petits

Petite main, petit pouce

Martine Perrin

(Seuil Jeunesse)

41AV+S56TcL

Un album tout cartonné qui se lit avec les mains et les doigts! Voici un livre que j'ai offert à ma petite puce pour ses 2 ans et qu'elle adore lire le soir avant d'aller se coucher. C'est un véritable jeu à chaque page, s'amuser à poser ses mains dans la boue, ou jouer à saute mouton avec son doigt et cacher la souris au chat afin qu'il ne la dévore pas.

Une promenade ludique et colorée!

à partir de 2 ans

Calinou, calinette

Catherine Leblanc et Laurent Richard

'L'élan vert"

41sBD20YSYL

Sous forme de petites ritournelles, ce petit livre retrace tous les petits moments de la journée tendres et propices aux bisous et aux calins. Un très beau texte agrémenté de très belles illustrations tout en rondeur et en tendresse. Un joli moment à partager avec votre tout petit! Idéal avant le coucher. Nous on adore!

à partir de 2 ans.

Gustave a disparu

Claire Fantouillet

(Albin Michel Jeunesse)

61c9dzd+mXL

 

Le petit chien de Flûte et Zut a eu peur de l'orage et a disparu. Aidons-les à le retrouver.

Un album très ludique et coloré aux pages cartonnés. De nombreuses cases à ouvrir pour découvrir si Gustave n'y serait pas caché. Un vrai bonheur pour les enfants et les parents. Les illustrations au style enfantin sont très jolies et colorées. Et il y a un tas de petits détails à repérer.

à partir de 2 ans.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu ne seras pas déçu!! Vraiment un très bel album!
J
Je sens que je vais encore craquer! Je vérifie ce qui est diponible au Québec. Câlinou, Câlinette est mon premier choix.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité