Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
15 septembre 2012

La vie d'une autre

Frédérique Deghelt

51wwM8fBsgL

Marie a 25 ans. Ce soir là elle fête son embauche dans une société de production. Elle rencontre lors de cette soirée, Pablo avec qui elle passe la nuit. Le lendemain, à son réveil, Pablo lui demande de se dépecher de se lever et de s'occuper des enfants. Marie va alors se rendre compte que 12 ans ont passé en une nuit. Marie doit alors s'adapter à sa nouvelle vie et surtout tente de comprendre ce qu'il s'est passé. Doit-elle en parler? Va-t-on la prendre pour une folle? Marie va devoir enquêter sur sa propre vie...

Un roman qui pose les questions que l'on se pose tous un jour: suis-je devenu la personne que je rêvais d'être? Ai-je réalisé mes rêves? Avec beaucoup d'habileté, Frédérique Deghelt amène ses personnages, et leur histoire et le lecteur ne peut qu'être transporté par ses mots. Au fur et à mesure nous comprenons, en même temps que Marie, ce qu'il s'est passé et pourquoi Pablo ne semble pas si étonné du changement d'attitude de Marie. C'est un roman à la fois très doux et très fort dans les questions qu'il soulèvent. Un vrai coup de coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais été pas mal touchée aussi par tous les questionnements qui parcourent ce roman... ;)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité