Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
6 juin 2012

Les ailes de l'ange

Les ailes de l'ange

Jenny Wingfield.

 41nEgH4dCXL

Arkansas, 1950. Les parents Moses tiennent une épicerie le jour et un bar la nuit. Leur fille Willadee, mariée à un pasteur, déménage souvent, mais le manque de travail pour le pasteur les fait s'arrêter chez les Moses et s'installer ici quelques temps. Avec eux, leurs trois enfants dont Swann, petite fille de 11 ans au caractère bien trempée et au coeur immense. A ce portrait de famille, s'ajoute l'oncle Toy, personnage charismatique et tellement attachant et sa femme. Nous partageons avec bonheur les petites péripéties de cette famille fort soudée.

Swan, véritable garçon manqué, passe son temps à jouer à la guerre avec ses deux frères et au détour d'un jeu elle va découvrir Blade, un garçon de 10 ans  qui semble apeuré. Celui-ci est le fils de leur voisin Ras Ballenger, homme violent qui passe ses nerfs sur sa femme, ses chevaux et ses enfants. Un lien fort va se tisser entre les deux enfants et la famille Moses va tout faire pour tenter de sauver Blade des griffes de son père sadique.

Roman sur l'amitié, l'amour fraternel et familial, il n'en reste pas moins un roman qui mèle la terreur au rire et ce avec beaucoup de sensibilité. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et à cette famille atypique mais si tendre. Ne vous fiez surtout pas au titre qui laisse penser à un roman à l'eau de rose. Pas du tout. Les passages violents sont rares mais très durs! C'est un roman qui m'a habitée pendant longtemps après la lecture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
TRès belle lecture pour moi aussi !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité