Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
31 mars 2012

Ces années blanches

Julie Jacob-Coeur

9782844209016Marie pourrait être heureuse et vivre une adolescence paisible. Elle fait du sport, prépare le bac avec son groupe de copains... Tout va bien quand elle n'est pas chez elle. Mais voilà, quand elle rentre, l'enfer commence. La violence, les coups... Tout ça parce que sa soeur ne va pas bien. Oui mais elle existe aussi Marie et elle a le droit d'avoir une vie normale... Non? Alors elle se barricade, se protège, s'éloigne... Mais quand on a 17 ans, ce n'est pas simple de se construire quand tout se délite autour de vous.

Ce roman est un coup de poing! L'auteur ne mâche pas ses mots et montre à quel point l'adolescence peut être un cap très difficile à passer. Et que l'entourage, les amis, les profs sont le seul moyen de se raccrocher à la vie. Un roman brut, piquant, poignant, comme peut l'être l'adolescence.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je note Je note.<br /> <br /> En général, j'aime bien les romans chez Thierry Magnier. J'ai rarement été déçue.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité