Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
25 février 2012

Joue joue sans t'arrêter

Greg Dawson

41WdQCUb8wLDans ce roman Greg Dawson raconte l'enfance de Janna Archanskaia, sa propre mère, jeune juive ukrainienne, qui va grâce à son talent pour le piano survivre au coeur de l'horreur de la Shoah. C'est avec beaucoup de pudeur et de sensibilité que Greg Dawson va nous faire part du parcours courageux de sa mère et de sa tante qui grâce à leur père vont pouvoir s'échapper du destin tragique qui les attend.

Tout commence en Ukraine au début de la seconde guerre mondiale. Le nazisme commence à s'installer et le sort que l'on réserve au juif commence à se faire savoir. Un jour, on frappe à la porte de Janna et de sa famille. La seule chose que la petite Janna réussit à emporter est une partition d'une pièce de Bach. Et alors commence l'enfer...

C'est un témoignage bouleversant et poignant que nous livre l'auteur. Quelques passages ont été pour moi très douloureux comme tout ce qui se rapporte à la Shoah... Mais c'est un livre que je vous recommande de lire tant il m'a profondément émue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne pense pas avoir déjà entendu parler de ce titre vu que je ne l'ai pas noté mais il m'a pourtant l'air intéressant ... et hop, dans la LAL !
M
Merci de partager cette belle suggestion de lecture! Je crois que ça me toucher aussi!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 868
Publicité