Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
14 janvier 2012

La fille de l'irlandais

Susan Fletcher

51i7eGIpxxLEve Green a huit ans lorsque sa mère meurt subitement. Ses grands-parents l'accueillent chez eux dans leur ferme d'un petit village du Pays de Galles. Eve tente bien que mal de continuer à vivre entourée de l'amour de ses grands-parents. Intrépide et effrontée, elle préfère sillonner les chemins plutôt que de s'asseoir sur les bancs de l'école.

Mais un jour, la plus jolie fille de la classe disparait. Cela faisait quelques temps qu'elle rôdait près de la ferme. Le doute s'installe... Eve va alors partir à la quête d'indices sur la disparition de la fillette mais également sur son propre passé.

C'est un très beau roman sur la perte de l'innocence que nous propose Susan Fletcher, agrémenté d'une héroïne pétillante et pleine de vie malgré le lourd fardeau qu'elle doit porter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vu que j'ai adoré Un bûcher sous la neige de cette auteure, j'ai un peu peur d'être déçue par ce titre ... en général, les avis sont un peu mitigés, particulièrement quand les lecteurs ont lus Un bûcher sous la neige avant de découvrir les autres titres de l'auteure !
A
J'ai adoré Un bûcher sous la neige de cette auteure et ce livre est aussi dans ma liste.
M
Quel beau voyage tu nous proposes-là! Le Pays de Galles! Ça va me dépayser des mes rénovations et de l'hiver! De plus, il y a intrigue ce qui suppose de belles heures de lecture! Merci, je prends note et je me sauve chez le libraire du coin, du moins demain matin! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité