Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
16 septembre 2011

Mr Peanut

Adam Ross

26077_1467286David Pépin rêve de tuer Alice, sa femme, et pourtant il est très amoureux d'elle. La jour où celle-ci est retrouvée morte chez elle, tout pousse à croire que David est le meurtrier. Deux policiers sont en charge de l'enquête: L'inspecteur Hastroll dont la femme a décidé subitement de ne plus quitter son lit quitte à rendre fou son mari, et Sam Sheppard, dont la femme a été assassiné quelques années auparavant.

A travers la genèse de ces trois mariages, Adam Ross dissèque la dure réalité de la vie de couple, et il est sûr qu'après la lecture d'un tel roman, nos envies de mariage tombent comme un soufflé...

Au delà du thème fort, ce roman est plutôt bien écrit. Malgré tout, quelques digressions (notamment l'épisode sur l'île Hawaïenne) m'ont fait perdre mon enthousiasme. Au final, j'ai continué ma lecture jusqu'au bout pris par l'intrigue.

 

67831135_pChallenge 1% de la rentrée littéraire: 6/7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tuer sa femme, tiens une idée... si sa femme est une souris, cette idée est elle toujours envisageable ? ...
J
Je ne suis pas très sûre d'adhérer à cette histoire ... je suis mariée depuis longtemps et heureuse de l'être ;) Cela sera donc plus difficile de me convaincre que tous les mariages tournent mal ! mdr !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité