Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
14 mai 2011

La dernière flèche

Jérôme Noirez

derniere_fleche_5224_450_450Robin de Loxley plus connu sous le nom de Robin des Bois se rend avec sa fille Diane à Londres chez son neveu. Robin souhaite faire découvrir à sa fille un autre environnement que celui de la fôret de Sherwood.

Diane, pleine de fougue et de répondant, manie la flèche avec autant de dextérité que son père.

Si les premières pages semblent bon enfant et le ton entre les personnages plutôt badin, Très vite, une atmosphère plus lugubre et sanglante s'installe. Londres devient un personnage à part entière, froid et inquiétant. De mystérieuses choses se passent et Diane va devoir s'allier aux anciens accolytes de son père mais aussi à d'étranges personnages pour aider Robin.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi les péripéties de Diane. C'est un roman assez noir qui laisse tout de même une part à l'humour. Un bon moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'époque décrite m'attire beaucoup mais j'hésite encore car je peux être très difficile dès qu'il s'agit de romans historiques (même jeunesse !)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité