Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
30 avril 2011

Parle leur de batailles de rois et d'éléphants

Mathias Enard

41PxCOze7aLNous sommes à Constantinople en 1507. Michel Ange qui n'est pas encore devenu le créateur du plafond de la chapelle Sixtine, pour la construction d'un pont entre les deux rives de la Corne d'Or. Chantier sur lequel Léonard de Vinci a échoué. Michel Ange va alors découvrir une ville et un art de vivre tout autre de ce qu'il connait déjà. Une ville à la fois fascinante et repoussante dans laquelle il aime flâner et y découvrir de nouveaux paysage et de nouveaux visages qu'il prendra plaisir à croquer.

C'est un roman assez court, qui se lit facilement. Je me suis laissée gagner par la douce ambiance de Constantinople et par ce très beau portrait de Michel Ange dans une période de sa vie peu connue.

Un roman que je recommande.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est, je l'ai lu et je suis tout à fait d'accord avec toi. Un livre très intéressant à faire découvrir !
L
Ah oui, il faut le lire ! :D
M
Ce livre appartient à ma longue pile de livres en attente... Je vais le mettre sur le dessus !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité