Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
9 avril 2011

Reckless

Cornelia Funke

51LTuFC1VHLUn monde derrière un miroir...

Des sorcières, des princesses, et des hommes de pierre...

Des objets à trouver...

Un homme à sauver contre les forces du mal...

Encore, me direz-vous! Et oui je suis d'avis que les romans jeunesse regorgent un peu trop des mêmes thèmes. Mais il en va autrement de celui-ci, puisque Cornelia Funke sait très bien nous embarquer dans un univers fantastique mais pas aussi féérique qu'on le penserait. Elle fait plutôt appel à la part sombre et glauque des contes de notre enfance. Et personnellement, je me suis laissée gagner par la lecture.

L'histoire est celle d'un jeune homme Jacob qui découvre dans le bureau de son père un miroir derrière lequel existe un monde fantastique. Cela fait plusieurs années qu'il le fréquente régulièrement le jour où son frère le suit à son insu. Mais celui-ci est très vite la victime d'un maléfice: il se transforme en homme de pierre. Jacob n'a que deux jours pour briser le maléfice et le sauver...

C'est une histoire vraiment passionnante, avec de courts chapitres et de nombreux rebondissements. Pour les lecteurs qui aiment se faire peur avec les contes de notre enfance. J'attends avec impatience la suite de ce roman.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très tentée par cette série... je me fais toujours avoir par ce genre de saga!
N
Oui c'est vrai que la littérature ado s'est emparée de ce genre littéraire depuis Harry Potter mais bon ça fait lire les ados en tout les cas, je le vois bien dans ma bibliothèque, d'ailleurs on a ce titre que je vais m'empresser de leur conseiller et le lire aussi.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité