Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
19 mars 2011

Sukkwan Island

David Vann

book_v_490Une île perdue en Alaska.

Un homme y emmène son jeune fils pour y vivre une année.

Tout semble bien organisé, le père prend les choses en main, jusqu'au jour où un petit grain de sable vient enrayer la machine. Puis tout tourne au fiasco jusqu'au drame...

Ce roman commence plutôt bien, puis très vite une atmosphère oppressante s'installe et vous prend à la gorge. Tant et si bien que vous ne pouvez lacher ce livre.

L'auteur décrit très bien la difficile relation qui s'est installé entre un père plutôt volage et immature et son fils en pleine adolescence, perdu. Celui-ci doit alors faire face à son père qui enchaine les étourderies, qui manque de les tuer plusieurs fois. Jusqu'au jour où le drame arrive. Et là tout s'enchaine brutalement et même crûment.

C'est un roman que j'ai apprécié dans sa toute première moitié, mais qui m'a déçue par la suite. LA fin est un peu trop violente à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce n'est pas un roman facile mais finalement, il ne m'a pas marquée tant que ça ... c'est avec le recul que je m'en suis rendue compte !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité