Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
5 février 2011

Le mec de la tombe d'à côté

Katharina Mazetti

51ngLYkEjHL__SL500_AA300_"Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures."

Une petite lecture toute simple toute agréable avec ce roman qui nous parle d'amour. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Katharina Mazetti et l'alternance de voix entre Désirée et Benny. Elle nous conte avec beaucoup de tendresse et d'humour l'histoire d'amour improbable entre une bibliothécaire citadine et un agriculteur bon vivant et jovial. Bien sûr, il y a des clichés, bien sûr c'est romancé, mais je me suis laissée prendre au jeu et jusqu'à la fin, plutôt inattendue pour ma part, je me suis laissée bercer par ses mots avec beaucoup de bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai vu l'adaptation au théâtre cette semaine : c'était excellent !
J
Cela ne va révolutionner le genre mais c'est sûr qu'on passe un bon moment avec ce roman :) Ce fut un coup de coeur pour moi !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité