Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
4 janvier 2011

Le prince des marées

Pat Conroy

41Q7RG66D4L__SL500_AA300_Tom et sa soeur jumelle Savannah se voient confronté au passé douloureux de leur enfance. Savannah, jeune poète vivant à New York, se retrouve hospitalisée suite à une tentative de suicide. Son frère jumeau, Tom vient à son chevet et rencontre la psychiatre qui soigne Savannah. Celle-ci souhaiterait que Tom l'aide à comprendre les comportements étranges de sa soeur. Tom commence alors la longue histoire de leur vie en Caroline du Sud dans les marais aurpès de leur grand frère Luke, de leur mère et de leur père violent.

C'est un roman passionnant qui nous dévoile petit à petit les éléments de la vie de ces deux enfants qui ont partagé bien des souffrances. Entre rire et larmes, ce roman se lit facilement et imprime en vous des images indélébiles. C'est un roman que je conseille chaudement.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et me revoici :)<br /> J'ai lu ce roman en 2 semaines. Tu as raison, c'est un roman magnifique. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai aimé la façon dont ça a été traité. Ca ne suis pas une chronologie comme je le croyais mais c'est plein de flash back. Une chouette découverte.<br /> J'en parlerai plus en détail dans mon billet (qu'il faut que je rédige ^^)
B
Un livre impressionnant. J'avais beaucoup aimé.
J
Super ... je n'ai même pas à le noter car il est dans ma PAL ;)
N
Je suis justement entrain de le lire. Du coup je ne lis pas ton billet, je reviendrai plus tard :)
K
Un roman que j'ai lu à plusieurs reprises et dans lequel je plonge tête première à chaque fois!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité