Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
26 novembre 2010

Léa

Pascal Mercier

41nIKsekFdL__SL500_AA300_Combien de fois me suis-je demandé ce que ma fille serait devenue si nous n'avions pas fait cela ! Si le hasard ne nous avait pas fait entendre ces sons. La fascination qu'exerçait sur elle le son du violon aurait-elle triomphé à une autre occasion, sous une autre forme ? Quel autre événement aurait pu la sauver de sa tristesse paralysante ? Son talent serait-il apparu en tout cas ? Ou serait-elle devenue une écolière ordinaire, rêvant d'un métier ordinaire ? Et moi ? Où serais-je aujourd'hui, si je ne m'étais pas trouvé devant l'exigence immense du talent de Léa face à laquelle je n'étais absolument pas à la hauteur ? [...] Tout aurait pu bien tourner, je pense, si nous ne nous étions pas engagés tous les deux, ce jour-là, dans cet escalier roulant ". (4e de couverture)

C'est avec beaucoup de retard que je poste cette critique et j'en suis désolée. Ce roman je l'ai lu juste avant la naissance de ma petite Zoé, grâce à l'opération Masse critique de Babelio. J'avais envie de découvrir cette histoire plutôt tragique d'une passion dévorante.

C'est une histoire assez touchante,Deux hommes se rencontrent. Tous deux blessés par la vie, ils vont se confier l'un à l'autre. C'est comme cela que nous connaitrons l'étrange destin de Léa, fille d'un des deux hommes qui suite au décès de sa mère se réfugie dans sa passion dévorante du violon. Son père raconte alors son impuissance face à la quasi folie de sa fille.

J'ai découvert par ce roman la très belle écriture de Pascal Mercier. C'est un roman très interressant malgré quelques longueurs.

Merci à Babelio!!

 

Léa par Pascal Mercier

Léa

Léa

Pascal Mercier

Critiques et infos sur Babelio.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité