Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
1 septembre 2010

l'évangile selon Satan

Patrick Graham

51YlVKBeTdL__SL500_AA300_2006, Hattiesburg, dans le Maine. Rachel, l'assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses. Elle disparaît à son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers - les tueurs en série qui voyagent -, est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. Le tueur, abattu par le FBI, est un moine qui porte les signes du Diable. Quelques jours plus tard, au Vatican, le cardinal Oscar Camano, patron de la congrégation des Miracles, apprend que les quatre jeunes femmes assassinées sont les religieuses qu'il avait envoyées aux Etats-Unis pour enquêter sur la vague de meurtres qui frappent l'ordre des Recluses, un ordre très ancien, chargé depuis le Moyen Age de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. Il confie au meilleur de ses exorcistes, le père jésuite Carzo, le soin de retrouver la trace de cet évangile que l'Eglise a perdu six siècles plus tôt...  (4e de couverture)

Ah ça c'est du thriller efficace, avec du suspens, du sang et tout et tout... J'avoue je me suis laissée piégée, j'ai voulu savoir comment ça allait se terminer. Je suis allée jusqu'au bout sans problèmes. Mais il est vrai que je suis lasse de tous ces romans qui parlent de la même chose. En l'occurence ici d'un complot religieux. J'ai l'impression de relire sans cesse le même roman, et du coup je m'y perd...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je l'ai lu il y a bien longtemps mais je me souviens d'y avoir pris beaucoup de plaisir. J'ai été captivé par ce livre.
J
C'est vrai que certains romans, de part leur thème, finissent par se ressembler mais du moment que j'ai du plaisir à les lire, c'est l'essentiel ... et ce fut le cas avec celui-ci :)
M
C'est avec un raisonnement similaire que j'ai commencé les polars historique
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité