Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
13 août 2010

Finnigan et moi

Sonya Hartnett

51vYw90tFrL__SL500_AA300_Anwell, jeune garçon de 20 ans, raconte son histoire depuis son lit d'hôpital alors qu'il est victime d'un mal inconnu. Sous forme de flash-back, il narre son enfance bouleversée par sa rencontre avec Finnigan, son opposé, son idéal. Toujours accompagné de son chien Surrender, Finnigan n'est pas comme les autres : il n'est pas gentil ni bien élevé, il ne va pas à l'école et, surtout, il est son seul ami. Les deux garçons passent un pacte : dès qu'il faudra mal agir, Finnigan s'en chargera. Anwell n'aura plus qu'à faire le bien. Lorsqu'une épidémie d'incendies ravage le village, la police locale est sur la sellette. La suspicion grandit et achève de diviser les habitants de Mulyan, une petite bourgade australienne jusqu'à ce que Gabriel convainque Finnigan d'arrêter... (4e de couverture)

Finnigan et moi est un roman plutôt déroutant. D'une intrigue bien menée, ce roman évoque la jeunesse trouble d'un garçon au coeur de l'Australie. Un roman sur la démence, sur la folie, qui laisse parfois le lecteur un peu perplexe. On ne comprend pas toujours ce qu'il se passe . Au final, c'est un livre qui m'a beaucoup touché. le personnage d'Anwell m'a profondément ému.

Merci à Zozinette pour le prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un roman perturbant car on ne sait pas trop où on va. J'ai du mal à penser que c'est un roman jeunesse en Australie ... il me parait plutôt difficile pour des ados !
J
Je suis restée en dehors du début à la fin! Pas pour moi!
M
Tu as réussi à me mettre l'eau à la bouche, je vais essayer de me procurer ce livre dès mon retour...
M
Tu as réussi à me mettre l'eau à la bouche, je vais essayer de me procurer ce livre dès mon retour...
M
Le livre est touchant et très prenant. Un très bon thriller que l'on ne peut que conseiller.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité