Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
5 août 2010

l'étrange vie de nobody owens

Neil Gaiman

51xgS8NrfIL__SL500_AA300_Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux... (4e de couverture)

Voilà un roman que je voulais lire depuis longtemps, ayant beaucoup apprécié Coraline de Neil Gaiman, et étant fan de l'univers de Tim Burton. Malheureusement, j'ai été plutôt déçue par ce roman. Je n'y ai pas trouvé ce que je recherchais. Certes, c'est une histoire plutôt originale, qui se passe en plein coeur d'un cimetière. Malgré tout, l'écriture est vraiment bien travaillée et l'intrigue intéressante, mais il m'a manqué un petit quelquechose.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon, je crois que je ne ferai que l'emprunter à la biblio alors !
M
Zut, je viens juste de l'acheter. je tenterais quand même et nous pourrons en débattre.
K
Hmmm... vais-je être déçue à mon tour? Je pensais le lire d'ici peu
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité