Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
21 juillet 2010

La théorie du moustique

Nancy Werlin

51Ac3GUDTxL__SL500_AA300_« Emmy, les événements que nous avons vécus m ont appris à ne jamais faire confiance à quiconque. À redouter le danger à chaque coin de rue. À comprendre que, sur terre, certaines personnes te veulent du mal. Et, parfois, ces mêmes gens te disent qu ils t aiment. »

Banlieue de Boston, Matthew, Callie et Emmy vivent auprès de leur mère Nikki, qui leur fait vivre un enfer jour après jour. Celle-ci les aime pourtant, elle le jure, mais c'est d'un amour destructeur et violent: pour preuve la cicatrice dans le cou de Matthew.

Matthew va tout faire pour protéger ses deux soeurs, il va tenter de trouver du soutien dans la seule personne qui lui semble digne de confiance: Murdoch le nouveau petit ami de sa mère.

C'est sous la forme d'une lettre qu'écrit Matthew à sa soeur Emmy que l'auteur choisit de nous raconter ce roman. Une histoire terriblement touchante, un suspense terrible... Les chapitres sont courts et le rythme haletant, par conséquent le livre, une fois commencé, ne se lâche qu'à la toute dernière page!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note aussi...ce que tu en dis est très tentant, on a envie de savoir - déjà - si ils vont s'en sortir.
J
Hou la vache! Ca a l'air fort! je guetterai la sortie en poche.
I
Tu en dis peu mais assez pour me mettre l'eau à la bouche. Je note ce titre pour y jeter un coup d'œil un peu plus approfondi lors d'une virée en librairie, histoire d'être certain que j'y trouverai mon compte :)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 868
Publicité