Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
16 juin 2010

Le garçon qui voulait devenir un être humain

Jorn Riel

arton15427L'an mil. Leiv, jeune Viking parti d'Islande venger son père assassiné, fait naufrage au large du Groenland. Recueilli par deux enfants inuit, il découvre la tolérance et l'amitié...  (4e de couverture)

A la fois roman et conte traditionnel, ce livre nous embarque au coeur d'une histoire dont on ne peut qu'être charmé. Nous nous retrouvons au coeur d'une tribu inuit et de leurs traditions. A travers la quête initiatique de Leiv, nous allons nous aussi apprendre à vivre au coeur d'un pays où la vie est rude. C'est un livre qui, une fois que vous aurez lu la première phrase, vous emporte au coeur de son histoire jusqu'à la toute dernière ligne. Un pur moment de poésie, un bonheur tout simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cet auteur...
L
A chaque fois une véritable friandise littéraire ;)
J
A chaque fois que je vois un billet sur un livre de cet auteur, je me dis qu'il faudrait que je lise quelques-uns de ses racontars et puis, j'oublie ... il y a tellement de tentations partout ;)
A
J'avais lu quelques contes de cet auteur et j'avais beaucoup aimé !!
C
J'ai moi aussi adoré ce livre plein de poésie et d'humanité :-)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité