Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
29 mai 2010

Eon et le douxième dragon

Alison Goodman

51Ac3TAD6iL__SL500_AA300_"Au cœur d'une Chine impériale mythique, Eon s'entraîne avec d'autres jeunes garçons pour être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons qui protègent le pays. Mais il porte un dangereux secret. Dans ce monde plein de fausses identités, d'alliances incertaines mais aussi d'amitiés loyales, Eon est en grand péril. Un récit fascinant, une aventure flamboyante, dans la tradition du Clan des Otori de Lian Hearn. "

Tout d'abord attirée par la couverture, j'ai commencé à lire les premières lignes de ce roman, et j'ai eu beaucoup de mal à le lacher par la suite. C'est un roman captivant qui nous emporte au coeur d'une chine impériale moitié réelle moitié imaginaire.

Une intrigue captivante et bien menée. Des personnages intéressant. Les dragons sont bien différents de ceux qu'on a l'habitude de croiser dans les romans ou les récits fantastiques. Une jolie réussite. J'attends avec impatience le deuxième tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'avais noté ce roman dans mon calepin ... et là tu me donnes très envie de le découvrir.
T
Moi aussi je crie, je hurle LA SUIIIIIITE !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité