Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
15 mai 2010

Le poisson mouillé

Volker Kutcher

53047018_pBerlin, mai 1929. La ville est en pleine ébullition et la police a du mal à être sur tous les fronts à la fois - combats de rue entre forces de l’ordre et communistes, criminalité grandissante et night-clubs clandestins. Et puis il y a ce cadavre repêché au fond du canal et dont personne ne semble connaître l’identité. Sauf Gereon Rath, qui l’a croisé quelques jours avant sa mort. Ce jeune commissaire originaire de Cologne qui travaille pour la brigade des mœurs brûle de résoudre seul cette affaire dans l’espoir d’être intégré à la Criminelle. Car cette enquête risque de rejoindre les dossiers des affaires classées non élucidées appelées « les poissons mouillés».

Ce roman, le premier d’une série mettant en scène le commissaire Gereon Rath, dresse un fascinant portrait politique et social du Berlin des années vingt avec ses aspirations contradictoires ? rêve de régime autoritaire ou soif de dissipation. (4e de couverture)

Quand Suzanne de "Chez les filles" m'a proposé l'envoi de ce livre, j'ai accepté tout en gardant au fond de moi une certaine appréhension. Et bien j'avais tort. Ce polar se lit avec beaucoup de plaisir, les personnages sont attachants. Certes l'intrigue est un peu complexe, mais au final l'histoire est captivante. Il parait qu'il y aura 2 tomes suivant! J'ai hâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé cette lecture également.
J
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ! Vivement le tome 2 :)
S
Apparemment ce roman a rencontré un vif succès auprès de la blogosphère ;)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité